Tech Talk

Quelle est la bonne taille de roue?

Ces dernières années il y a eu beaucoup de discussion au sujet de la dimension des roues. WHEELER a choisi le 29’’ pour les modèles fitness, pour le XC et le marathon. La dimension de 27.5’’ est idéale pour les VTT orientés vers le plaisir du pilotage.

27.5'': le juste milieu

Ceux qui apprécient l’agilité et un pilotage technique choisissent le 27.5". Cette dimension se montre également particulièrement adaptée sur les VTT doté d’un débattement généreux (160mm) et elle ne requiert aucun compromis en matière de géométrie. Les roues se montrent également plus rigides et plus robustes que leurs homologues en 29". Ces caractéristiques font que WHEELER a choisi cette dimension pour la famille Hornet. Sur les VTT de petites tailles, un twentyniner n’offre pas de position optimale. De plus l’agilité sera également un atout pour les vététistes moins expérimentés. C’est pour ces deux raisons que WHEELER a logiquement construit les Passera et les Protron autour de roues 27.5".

29 pouces: rapide et plaisant

Les twentyniners ont établi de nouvelles références sur le cross-country et les épreuves marathons. Les grandes roues avalent parfaitement les obstacles et leur plus grande surface au sol améliore le grip et la motricité. Cette dimension permet de rouler plus vite. Que cela soit aux niveaux des pneumatiques ou des roues, les bons produits ne manquent pas à l’appel. WHEELER a choisi cette dimension de roues pour ses modèles compétitions Eagle et Falcon Race, ainsi que pour les modèles orientés trails tels que les Falcon Trail et Brazilian.
Derrière les trois lettres TNT, se cache l’appellation Twenty Niner Technology. Cette technologie est issue de notre expérience, la cinématique et la géométrie améliorent la performance. Les bases sont courtes et la rigidité augmentée afin d'offrir un pilotage plaisant et efficace.