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The New Falcon

Rigide, léger et polyvalent!


En compétition, pour repousses ses limites et pour ne pas s’épuiser trop rapidement, le rendement et un faible poids sont de rigueur. Pour le développement des cadres en carbone, ces critères se montrent les plus importants. Pour notre ingénieur suisse et pour le chef produit, la cinématique à quatre articulations s’imposait d’elle-même. Fonctionnant selon le principe du parallélogramme déformable, elle isole les forces du freinage et du pédalage. En condition extrême, la traction répond toujours présente. Pour les sprints ou pour les longues ascensions roulantes, la suspension se verrouille depuis le cintre.

Ce nouveau cadre en carbone se trouve doté de tous les attributs modernes, à savoir une douille de direction conique, une douille de direction courte, une fi xation d’étrier Postmount, un cheminement interne, un boîtier de pédalier Pressfi t et un entraxe Boost 148mm. Grâce au Boost, le bras-oscillant se montre hyper rigide. Le cadre est construit en carbone à 100%, la rigidité se montre importante au niveau du boîtier de pédalier afi n de favoriser le rendement.

Les lignes du cadre sont épurées, une protection se montre intégrés sur la base droite afi n de protéger le cadre des assauts de la chaîne.