FAQ / Contact
Vous trouverez ici un aperçu par thèmes des questions fréquemment posées par nos client.
Lieux d'achat
Les vélos Wheeler sont disponible chez votre revendeur agrée régional. Si vous cherchez un revendeur dans votre région nous vous recommandons d’aller dans notre recherche de magasin.
Vous pouvez aussi commander le vélo en ligne depuis chez vous par le biais du click & collect et retirer le vélo chez un revendeur agréé de votre choix.
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Nous sommes convaincu qu’un vélo doit être bien monté et qu’une explication d’un professionel est indispensable pour avoir un maximum de plaisir. De plus vous avez ainsi une personne de contact et un partenaire de confiance.
Malheureusement pas. Nous ne livrons pas de vélos aux revendeurs en dehors de la Suisse et du Lichtenstein.
Garantie, Enregistrement
L’enregistrement de votre nouveau vélo n’est pas obligatoire. Toutefois en enregistrant votre vélo vous profitez de nombreux avantages, comme la garantie à vie ou un programme de remplacement (Cash Replacement).Pour profiter de la »Lifetime Garantie » (garantie à vie) le vélo doit être enregistré au plus tard 30 jours après la date d’achat.
Pour chaque nouveau vélo vendu de la marque WHEELER, il existe un des meilleurs services de garantie et SAV dans le domaine. Nos vélos ne peuvent être achetés que chez un revendeur agréé de notre réseau de distribution. Ils ont toute notre confiance pour le montage et l’entretien de votre nouveau vélo. La maison intercycle offre une garantie sur le vélo, l’équipement et sur les défauts de fabrication. Vous trouverez toutes les informations en bas de page sous « Lifetime Garantie » dans le menu Service.
Le droit à la garantie est reservé uniquement au premier propriétaire légitime qui a acheté le bien auprès d’un revendeur agréé ou un dstributeur partenaire. Pour valider le droit à la garantie le proriétaire doit imprativement présenter une preuve d’achat. Les droits à la garantie ne sont pas transférables. Les termes et conditions exactes de la garantie à vie peuvent être trouvés ici:
En cas de problèmes contactez directement le revendeur qui vous a vendu le vélo.
Taille du cadre, limite de poids, manuels d'utilisation
Sur notre page internet vous trouverez dans le bas de page sous « Service » la rubrique « calcul taille de vélo ». Dans cette tabelle vous trouverez facilement la bonne taille de cadre pour votre grandeur selon le modèle désiré. Vous pouvez aussi aller à la page du vélo désiré ou une tabelle avec les tailles disponibles s’y trouvent. Les données présentées sont des valeurs de base et des recommandations. Le modèle idéal avec la bonne taille et un équipement adapté à ses besoins n’est pas évident à trouver. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec des revendeurs agréés qui peuvent vous conseiller dans le choix de la bonne taille pour le bon modèle.
Le poids admissible et autorisé diffère selon les types de vélo. Vous trouverez ces indications sur le site internet sous caractéristiques de la page du modèle choisi. Le poids maximum autorisé est le poids du vélo avec le cycliste y compris son habillement et les bagages complet. N’oubliez pas de consulter également les données de poids relative aux roues par exemple, comme chez DT Swiss par exemple.
La bonne taille de cadre est primordiale pour avoir du plaisir à rouler. C’est pourquoi il faut impérativement consulter la tabelle des tailles sur le site. Au cas où le vélo serait tout de même trop grand ou trop petit, le revendeur essayera de trouver la bonne solution.
Un grand nombre de manuels se trouvent en ligne sur le site de la marque dans le bas de page sous « Manuals » dans le menu Service. Toutefois nous conseillons d’effectuer des améliorations ou des modifications par votre revendeur qui possède les connaissances et l’expérience requise pour ce genre de travaux.
Tests et essais
Nos revendeurs spécialisés ou partenaires contractuels peuvent mettre à disposition des vélos-test. Veuillez prendre contact directement avec un revendeur de notre réseau de distribution pour savoir s’il possède en test le modèle que vous désirez.
De plus nous participons avec une flotte de vélos-test à des évènements régionaux ou nationaux. C’est l’occasion de tester les nouveaux modèles. Vous pouvez également essayer un vélo dans différents test de vélos ou dans nos centres de test à Flumserberg (SG) ou en Toscane.
En principe les nouveaux modèles sont disponibles chez nos revendeurs à partir de la mi ou fin de l’automne de l’année précédente. L’idéal est de vous renseigner auprès d’un revendeur agréé de votre région. De plus une partie des nouveaux modèles peuvent être testé dans des bike tests ou dans nos centres de Test.
Modifications
Si vous voulez modifier votre vélo avec, par exemple, de nouvelles roues ou un nouveau groupe ou porte-bagages, etc. veuillez contacter un de nos revendeur agréés ou partenaires contractuels. Ces spécialistes pourront vous conseiller au mieux et vous aider dans votre démarche. Cependant, veuillez noter que toute modification du cadre, de la fourche ou des composants annulera la garantie. Voir garantie.
Pièces de rechange, accessoires pour vélos
Les pièces de rechanges et les accessoires sont vendus exclusivement par nos revendeurs agréés ou partenaires contractuels. Veuillez contacter un revendeur de votre région pour de plus amples renseignements. Lien vers la liste des revendeurs.
Vous obtiendrez des accessoires pour votre vélo directment auprès de nos revendeurs agréés ou partenaires contractuels.
Réclamations, plaintes
Si vous avez des réclamations ou des problèmes, veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit. Le marchand fera en sorte de trouver la meilleure solution avec vous.
Catalogues, Photos
Vous trouverez des catalogues papiers directement auprès d’un revendeur de notre reseau de distribution ou un partenaire contractuel. Les catalogues actuelles comme les plus anciens sont à disposition en version electronique. Ils se trouvent sur le site internet en bas de page sous le menu Service.
Veuillez vous adresser directement à un revendeur agréé ou à un partenaire contractuel. Ils ont un accès direct aux archives d’images des différents modèles et peuvent retrouver toutes les données.
click & collect
Nous sommes convaincu qu’un vélo doit être bien monté et qu’une explication d’un professionel est indispensable pour avoir un maximum de plaisir. De plus vous avez ainsi une personne de contact et un partenaire de confiance.
Malheureusement pas. Nous ne livrons pas de vélos aux revendeurs en dehors de la Suisse et du Lichtenstein.
Dès que le vélo est prêt, vous recevrez une invitation à retirer le vélo par mail de la part du revendeur agréé. Avec cette invitation vous pourrez retirer votre nouveau vélo chez le revendeur..
Pas de soucis. Prenez contact avec le revendeur choisi au préalable et présentez une pièce d’identité lorsque vous aller retirer le vélo.
Dans le processus de commande en ligne ce n’est malheureusement pas possible. Le mieux est de prendre contact avec le revendeur que vous avez choisi
La liste des FAQ ne pourrait-elle pas vous aider ?
Vous pouvez alors nous joindre à info@wheeler.ch ou au +41 41 926 65 11.