Les 5 incontournables pour les pendulaires

Les 5 incontournables pour les pendulaires

De bloggeur et utilisateurs Wheeler @tifigonderwägs

Que faut-il réellement pour se rendre au travail en vélo électrique ? Cette question m’a souvent été posée ces derniers temps. C’est pourquoi je voudrais vous présentez ici les articles incontournables pour se déplacer en vélo électrique. Evidement il faut un e-bike et le casque est indispensable. Toutefois, il existe d'autres équipements essentiels pour des déplacements confortables et sûrs.

Lunettes

Pour avoir toujours une vue claire et pour éviter d’avoir les yeux qui coulent ou qui grattent, une paire de lunettes est indispensable. Elle protège mes yeux de la poussière, des éclaboussures, des insectes et du vent. Je préfère des verres transparents ou photochromiques afin de garder une vue claire même dans la pénombre. En plein été il m’arrive de porter mes lunettes de soleil pour le chemin du retour.

Mon conseil: La lunette RudyProject Keyblade impactX2 (disponible dans les magasins spécialisé). PVC 239.90

Short de vélo

Chaque jour je parcours une distance d’environ 50km avec mon e-bike. Pour cela je porte un short intérieur avec rembourrage. Je le porte sous un short confortable ou sous un pantalon Windstopper long et chaud en hiver.

Mon conseil: le short avec rembourrage 100% Exceeda (disponible dans les magasins spécialisés) PVC 149.90

Sacoche

J’ai toujours avec moi une (voire deux) sacoche absolument étanche. Je peux y mettre mes habits pour le travail, un casse-croûte pour midi et autres ustensiles. Je garde toujours une place pour des habits pluie. A l’entre-saison (au printemps et en automne) je prends aussi un coupe-vent dans ma sacoche. Cela implique que ma ou mes sacoches ne doivent pas être trop petites.

Mon conseil: La sacoche 2TOP2ROLL (disponible dans les magasins spécialisés.) PVC 149.90

Protection pluie

L’élément de mon équipement le plus important pour les déplacements quotidiens sous nos latitudes est certainement le vêtement de pluie. Rien n’est plus agaçant qu'un soudain changement de temps. Rouler sous la pluie sans les vêtements adéquats, ce n'est tout simplement pas possible pour moi. Je m'assure que les vêtements de pluie soient bien respirants, car si la ventilation est insuffisante la sueur à l'intérieur crée une humidité désagréable. Je préfère aussi les pantalons de pluie « patte d’éléphant ». Ils sont plus facile à enfiler car il n'est pas nécessaire d'enlever les chaussures lorsqu'il faut le faire rapidement. Les fermetures-éclair latérales permettent aussi de les enfiler vite, cependant, elles ne sont pas étanches à 100% et peuvent donc favoriser l'infiltration d'eau. Enfin et surtout les couvres-chaussures permettent de garder les pieds au sec.

Mon conseils :

  • Pantalon pluie Tucano Urbano Nano Zeta Unisex (disponible dans les magasins spécialisés) PVC: 59.90
  • Veste homme Tucano Urbano Magic Day (disponible dans les magasins spécialisés) PVC: 169.90

Chaussures de vélo à clips

Les chaussures à clips et les pédales correspondantes sont quasi indispensables pour se déplacer avec un e-bike. Les chaussures à clips offrent un meilleur transfert de la force sur les pédales et procurent un meilleur maintien même par temps de pluie. Les chaussures à clips moderne ne convainquent pas seulement par leurs fonctionnalités mais elles ont aussi bonne allure et se distingue difficilement de baskets sportives.

Mon conseil: Chaussures Sidi SD 15 MTB (disponible dans les magasins spécialisés) PVC 199.90